BaraCartes

Suivez-nous

BaraCartes BaraCartes

Apple et les chemins de fer fédéraux suisses règlent le cas de l’horloge

Article écrit par admin, le 12 octobre 2012

Apple et les chemins de fer fédéraux suisses (CFF) ont trouvé un accord autour de l’utilisation de l’horloge du second dans iOS 6.

La célèbre horloge est utilisée comme icône de la nouvelle application du même nom sur l’iPad (elle est aussi largement représentée dans l’application) et Siri s’en sert pour donner l’heure. Dessinée en 1944, elle fait partie des objets dont le design est devenu mondialement connus (lire aussi iOS 6 : un hommage trop appuyé à l’horlogerie Suisse).

Les CFF ont publié le communiqué suivant et, contrairement à ce que laissaient entendre au départ ses portes-parole, cela s’est conclu sur une transaction financière. Et probablement aussi par un cours de droit pour l’équipe de designers d’Apple…

« Les chemins de fer fédéraux suisses CFF et Apple se sont mis d’accord sur l’utilisation de l’horloge de gare CFF sur des produits tels que l’iPhone et l’iPad. Les deux entreprises ont conclu un contrat de licence. Les parties ont convenu de ne pas communiquer le montant du droit de licence ainsi que les autres détails de l’accord. »

Horloge suisse vs Apple

 

Source MacG