BaraCartes

Suivez-nous

BaraCartes BaraCartes

iPad Mini c’est pour bientôt

Article écrit par admin, le 12 novembre 2012

Apple présenterait son nouvel iPad mini le 23 octobre. C’est du moins ce qu’affirme le Wall Street Journal, qui n’a pas pour habitude de se planter lorsqu’il balance de telles informations.

[MàJ] : Jim Dalrymple, le porte-parole officieux d’Apple, y est allé de sa confirmation pour cette date.

Il semble que le lancement de cette tablette soit placé à une date hautement stratégique. L’événement aura lieu un mardi, ce qui est un peu contraire à la tradition d’Apple qui privilégie habituellement le mercredi pour ses lancements.

Alors, pourquoi Apple lance-t-elle sa nouvelle ardoise si tardivement ? Récemment, il se murmurait qu’Apple rencontrait des problèmes de production ou qu’elle n’était plus si sûre de lancer sa tablette cette année. Il n’en est rien pour le WSJ. La firme de Cupertino aurait décidé de parasiter le lancement de Windows 8, et plus particulièrement de la Surface, qui doit intervenir trois jours après.

Autre chose à noter : il s’agira d’un « petit événement » pour Apple. Il ne serait pas organisé à San Francisco, mais à son siège social à Cupertino au Town Hall Auditorium. Par le passé, Apple a présenté dans son antre OS X Lion, les nouveaux MacBook Air ou encore l’iPhone 4S.

Si l’iPad mini est au centre des rumeurs depuis des semaines maintenant, on ne sait encore que peu de choses concernant ses caractéristiques techniques. On sait tout juste qu’elle est très fine et qu’elle comporte un écran 7,85″ ainsi qu’un connecteur Lightning.

 

iPad mini

Source MacG.com