BaraCartes

Suivez-nous

BaraCartes BaraCartes

Corrigolo MotàMot

Motàmot apprend à jongler avec la nature des mots et les conjugaisons. Une excellente gymnastique pour faire beaucoup moins de fautes dans les dictées et surtout s’amuser avec le français.

En effet, reconnaître la nature d’un mot, c’est faire un grand pas dans la maîtrise de l’orthographe. Dès qu’on en a identifié la nature, on sait si le mot s’accorde ou non (donc s’il faut s’y attarder pour trouver le terme avec lequel il est associé dans la chaîne des accords).
Corrigolo Motàmot a justement pour objectif de vous aider à acquérir ce réflexe. Ce jeu demande de trouver les mots qui correspondent à des consignes simples, par exemple : « Trouver les adjectifs masculins singulier ».
Corrigolo Motàmot est divisé en deux volets : l’un pour le jeu, l’autre pour l’entraînement. Ce dernier propose une fiche descriptive (accessible par l’icône i) pour chaque catégorie de mots.
Corrigolo Motàmot fait suite à l’application Corrigolo « la faute à toto », qui offre la possibilité de réviser le français en corrigeant des blagues. La chute de la blague n’apparaît que lorsque la première partie est corrigée. Corrigolo, c’est aussi chaque mercredi un Topo des mots, avec une blague pour réviser un point particulier de français, des listes de mots à surveiller et des conseils pour se relire (publication électronique sur abonnement).

 Notifications

 Géolocalisation

 Photos HD

Oscar disponible sur l'App Store